Ce projet est cofinancé par l'Union européenne avec le fonds européen de développement régional.

image image

Actualités

Partagez sur

27/09/21

Séminaire des cadres Polycap

« Le maitre-mot : la coopération ! »

Le temps passe et le groupement ne cesse de s’élargir. Il était indispensable de nous rassembler autour d’un moment convivial afin de renforcer les liens qui nous unissent. Le vendredi 24 septembre a donc eu lieu le séminaire des cadres de Polycap au « Bazaar St-So » à Lille. A cette occasion, nos collègues des Papillons Blancs de Roubaix Tourcoing étaient également présents pour être associés à l’ensemble de nos travaux. 

Au programme de cette rencontre  :

  • Présentation de Polycap : retour sur l’historique, les objectifs et actions du groupement ;

 

  • 1 association, 1 projet : présentation de projets innovants mis en place au sein des établissements (développement durable, compétences « improbables » des élèves polyhandicapés, école inclusive, logiciel en lien avec les familles) ;

 

  • Réflexion et temps de travail coopératif : temps de travail interactif et réflexions communes sur les perspectives (projets, actions, objectifs) de Polycap. De nouvelles thématiques de travail ont émergé : polyhandicap et autodétermination, sport adapté et inclusif, accompagnement au changement, éducation thérapeutique, douleur, soins et fin de vie…

Ces réflexions et pistes permettront de dynamiser nos actions avec en fil rouge : l’amélioration des réponses aux besoins des personnes accueillies en établissement.

L’après-midi s’est clôturée par l’assemblée Générale annuelle de Polycap. Un nouvel administrateur a été nommé pour succéder à Claudine PRUVOST : il s’agit de Claude HUJEUX. 

Merci à tous pour votre participation et votre investissement !