Ce projet est cofinancé par l'Union européenne avec le fonds européen de développement régional.

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Projet Num@c

Le projet Num@c vise à déployer une solution adaptée de dossier électronique de l’usager en accompagnant le changement et l’évolution des pratiques professionnelles au travers de formations dédiées.

Le projet Num@c « le numérique au service de l'accompagnement » est cofinancé par l’Union européenne avec le Fonds européen de développement régional (à hauteur de 528 000 €).

 

L’ensemble des dimensions du projet intègre le déploiement de la solution ainsi que son paramétrage adapté à chaque structure, la formation des utilisateurs, la sensibilisation au partage d’informations, l’accompagnement au changement des cadres de proximité, une communication adaptée et l’installation d’équipements informatiques adaptés.

En outre, cette démarche permet d’approfondir les réflexions sur des thématiques essentielles et transversales pour les organismes : le parcours de soins des usagers, l’interface des dossiers entre le social et le médical, l’inclusion des usagers et des familles, ou encore la convergence du projet vers les grands projets nationaux (DMP et la Messagerie Sécurisée de santé).

 

 

Etapes et avancée

Mode de visionnage

Frise

Liste

Janvier 2019

17 janvier 2019

Finalisation du déploiement

Portail des personnes accompagnées Formations au portail des personnes accompagnées. Table ronde sur le partage d’information à destination des personnes accompagnées et leur famille.   Mise en ligne du site internet
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Janvier 2018

17 janvier 2018

Validation de la subvention, début du déploiement Num@c

Subvention FEDER Validation politique et technique du dossier de demande de subvention FEDER par la Région Hauts-de-France.   Début du déploiement Cadrage et coordination des prestataires sélectionnés. Installation du matériel, paramétrage, formation de l’ensemble des utilisateurs par vague : module administratif, accompagnement, médical et tableaux de bord. Tables rondes sur le partage d’informations à destination des […]
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Janvier 2017

17 janvier 2017

Choix des entreprises pour le projet Num@ac

Dossier FEDER Élaboration du dossier de demande de subvention FEDER.   Finalisation du recueil des besoins Séminaires, entretiens individuels, questionnaires en lignes, diagnostic sur les besoins en formation des cadres de proximité (mené par l’IRTS).   Marchés publics Passation de 5 marchés publics (dont deux procédures formalisées) en étroite collaboration avec les futurs utilisateurs : AMO […]
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Janvier 2016

15 janvier 2016

Recherche de partenaires Num@c

Recherche de partenaires Temps de travail et de réflexions avec des partenaires : associations de la métropole lilloise, Organisme Paritaire Collecteur Agréé (UNIFAF), Région, Départements, ARS, MDPH, intercommunalités…   Finalisation du périmètre Intégration de l’association La Vie Devant Soi dans le projet. Intégration des ITEP de la Sauvegarde du Nord dans le projet et de l’ensemble […]
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Janvier 2015

15 janvier 2015

Lancement de la réflexion Num@c

Etat des lieux Analyse de la structuration des dossiers dans les établissements, mais aussi des accès, des méthodes d’archivage. Organisation de 40 entretiens avec des professionnels pour étudier les pratiques et  recueillir les besoins.   Analyse juridique Rédaction d’une synthèse juridique sur le contenu des dossiers, l’accès aux dossiers, les notes personnelles, l’archivage, etc. Réalisation […]
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